Services techniques

Forte de sa solide expérience et avec des moyens humains et logistiques adaptés, UEM, met à la disposition de ses clients des services pour sécuriser et optimiser leur alimentation électrique et leurs process :

Maintenance des postes de transformation afin d’assurer un entretien complet des cellules haute tension et des transformateurs de puissance et pérenniser leurs installations.

L’exploitant des installations est tenu de vérifier annuellement la conformité de l’équipement et du génie civil du poste de transformation (article 53 du décret du 14/11/88).
Le package proposé par UEM comprend cette prestation et également une visite quinquennale avec un entretien complet des cellules (câblages et commandes) et du ou des transformateurs avec leurs équipements connexes et des essais de manœuvres.

Ces entretiens sont ainsi un gage de sécurité et de fiabilité de vos installations avec l’intérêt économique de disposer d’une alimentation électrique sûre (maintien des process et de l’activité) et conforme (assurances).

En complément, un service dépannage est également mis à disposition 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an pour la remise en état de vos installations. Notre équipe d’intervention s’engage à vous remettre, dans les 2 heures suivant votre appel, un diagnostic de la panne quels que soient le jour et l’heure de l’appel.

UEM dispose d’un stock de pièces détachées conséquent permettant, dans la quasi-totalité des types de pannes, de dépanner et ré-alimenter le client dans les meilleurs délais. Sous réserve d’une compatibilité technique, la mise en place d’un poste provisoire ou d’un groupe électrogène pour des opérations de maintenance ou de dépannage peut également être proposée afin d’assurer la continuité de votre alimentation en électricité.

Enfin une option Garantie Totale assure le maintien du poste en état de fonctionnement avec la prise en charge par UEM des remplacements de matériels (pièces et main d’œuvre) à titre préventif ou curatif.

Rénovation d’installations de livraison d’électricité obsolètes ou à restructurer pour répondre à de nouveaux besoins

En préalable, nous pouvons assurer un audit technique des installations afin de préconiser les solutions envisageables pour la rénovation et vous orienter sur la solution optimale. Un devis vous sera alors proposé pour les travaux sur les équipements haute tension et éventuellement basse tension.

La destruction et le remplacement de transformateurs contenant du pyralène

Les transformateurs pollués, conformément au décret du 18 janvier 2001 et au plan de décontamination et d’élimination des appareils contenant des PCB et PCT, doivent être éliminés entre 2004 et 2010 suivant un échéancier fixé à partir de la date de fabrication des matériels.

Pour mettre en conformité votre installation, UEM pourra enlever, détruire et remplacer les matériels pollués.

Pour les travaux répertoriés ci avant, tous les techniciens qui interviennent sont des électriciens habilités à travailler sous tension. Ils sont formés et régulièrement recyclés aux interventions sur des équipements haute tension.
Autant de prestations ayant pour objectif une alimentation électrique fiable du client dans le respect des réglementations et des normes, et de l’amélioration de la qualité de l’ensemble du réseau de distribution électrique et des installations électriques de nos clients.

L'offre aux collectivités

UEM, au service des collectivités

Vous bénéficiez à UEM d’un interlocuteur commercial dédié spécialisé dans le suivi et l’accompagnement des acheteurs publics, notamment des collectivités locales.

Celui-ci saura apporter des solutions efficaces et adaptées à toutes vos demandes techniques ou commerciales.


Visuel contact collectivités UEM