Présentation

Eclairage public - L'esplanade à Metz

L'expérience d'UEM en matière d'éclairage public remonte à...1887 !

Pour offrir à leurs habitants sécurité et confort 24h/24h, plus de 139 collectivités ont confié l'entretien de leur éclairage public à UEM pour un total de 40 000 points lumineux.

Aujourd'hui, la priorité est donnée à la notion d' "éclairage juste" qui a considérablement modifié la perception et le rôle de l'éclairage public au sein d'une commune.

Pour y parvenir, UEM accompagne les collectivités dans leur réflexion en mettant à profit toute son expérience relative au métier de l'éclairage public, autour d'une offre structurée en 4 grands axes.

 
Les 4 grands axes de l'offre UEM en matière d'éclairage public :

Maintenance

Les prestations de maintenance d'UEM permettent d'assurer la continuité de fonctionnement des installations, leur sécurité électrique et mécanique, ainsi que le maintien de leurs performances énergétiques.

Conseils

UEM vous fournit conseils et assistance en matière de qualité d'éclairage, de consommation énergétique et de coût, tout en tenant compte des critères d'esthétisme, de sécurité et d'innovation.

Illumination et mise en lumière

Toujours dans un esprit de services aux collectivités locales, UEM participe à l'animation des fêtes de fin d'année en illuminant la Ville de  Metz et une trentaine de communes avoisinantes soit plus de 2000 motifs. UEM est également à même de réaliser, avec l'aide de partenaires, l'éclairage et la mise en valeur de certains bâtiments ou oeuvres architecturales.

Travaux

UEM complète son offre en effectuant des travaux de rénovation et d'installations neuves.

 

Illuminations de Noël, rue Lafayette à Metz

Crédits photos ©Rémi Villaggi

 

 

L'offre aux collectivités

UEM, au service des collectivités

Vous bénéficiez à UEM d'un interlocuteur commercial dédié spécialisé dans le suivi et l'accompagnement des acheteurs publics, notamment des collectivités locales.

Celui-ci saura apporter des solutions efficaces et adaptées à toutes vos demandes techniques ou commerciales.


Visuel contact collectivités UEM

page précédentepage suivante