Présentation

Alliant simplicité et sécurité pour ses utilisateurs, le chauffage urbain contribue efficacement à la protection de l’environnement.

Le chauffage urbain assure la chaleur pour le chauffage et l’eau chaude sanitaire des immeubles d’habitation et de nombreux bâtiments administratifs, scolaires, militaires, hôpitaux, hôtels et grands magasins.

principes du chauffage urbain

Principe de production :

La chaleur est produite par la centrale thermique de Metz-Chambière, suivant le principe de la cogénération (production simultanée de chaleur et d’électricité).
Cette chaleur est ensuite distribuée sur le réseau Metz-Cité à travers des conduites calorifugées pour être livrée aux clients dans des sous-stations d’immeuble.

Le chauffage urbain constitue donc un mode de chauffage performant et de qualité avec une énergie prête à l’emploi, livrée en toute sécurité (absence de combustible en sous-station).

Depuis le 1er juillet 2005, la Ville de Metz a également confié à UEM la gestion du chauffage urbain du secteur de Borny et de Grigy-Technopôle.

UEM gère donc aujourd’hui un second réseau de 300 clients, comprenant une centrale thermique, 15 kilomètres de réseau, et 88 sous-stations supplémentaires.

Ce réseau porte désormais le nom de «Metz-Est» et celui du centre ville le nom de «Metz-Cité».

Contrats d'entretien

UEM vous propose trois formules de contrats d’entretien de votre sous-station portant sur le primaire ou sur le primaire et le secondaire


L'Europe s'engage en Lorraine

Les extensions du drapeau européen
réseau de chauffage urbain UEM sont cofinancées par l’Union européenne.

L’Europe s’engage en Lorraine avec le Fonds européen de développement régional.

logo ADEME
Ces opérations sont réalisées avec l’aide
de l’ADEME
"FONDS CHALEUR"


Visitez les sites de l’Union européenne, du FEDER et de l’ADEME.

Visuel contact collectivités UEM

page précédentepage suivante